Le jour que vous attendiez est enfin arrivé, et vous vous rendez compte que choisir sa robe de mariée n’est pas aussi simple que ce que vous imaginiez. Pas de panique, voici la suite de nos conseils qui vous aideront à faire le bon choix pour faire de vous la plus belle le jour J.

Conseil n°4 : Trouvez la bonne longueur de robe

La longueur de la robe est des critères de sélection les plus importants. Selon vos goûts, vos préférences ou encore le type de cérémonie, vous pouvez optez entre une robe courte, mi longue, ou avec une traîne. Pour être sûre de ne pas faire d’erreur, sachez que généralement pour un mariage classique, la robe touche le sol. Ce style de robe est souvent portée avec un voile. Si vous sortez des conventions, vous pouvez alors choisir la coupe qui mettra davantage en valeur.

Conseil n°5 : Misez sur les bonnes matières

Le choix des matières est d’une importance capitale pour le choix de votre robe. S’il y a bien une journée où vous avez le droit d’être exigeante quant aux tissus, c’est bien celle-là. Il faut choisir des matières dans lesquelles vous vous sentez bien, agréable sur la peau, et de qualité. En effet, une robe de mauvaise facture pourrait nuire à l’ensemble de votre allure.

Conseil n°6 : Soyez prévoyante

Etre prévoyante vous permettra d’éviter des tracas inutiles. Ainsi, si vous vous mariez en été, privilégiez une robe légère avec des matières qui laissent votre peau respirer. Et l’inverse en hiver. N’oubliez pas non plus une veste ou un gilet raccord avec votre tenue.

Vous avez toutes les clés en main pour faire de votre mariage une réussite. Choisir la robe parfaite en toute sérénité vous aidera à diminuer le stress du grand jour. N’oubliez pas de vous faire plaisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *