La saison des amours arrive, malgré une météo capricieuse. En effet, la plupart des mariages ont lieu entre mai et septembre. Si vous aussi êtes dans la préparation de votre mariage, s’il y a bien un élément qui peut s’avérer particulièrement stressant, c’est bien le choix de la robe. En ce jour le plus important de votre vie, il faut que la robe soit à la hauteur de l’évènement.

Conseil n°1 : Fixez-vous un budget

Les robes de mariée représentent un réel coût, et on dépense souvent bien plus que prévu. L’objectif est donc de se fixer au préalable une fourchette avec un maximum à ne pas dépasser. Avoir ce budget en tête vous permettra d’être plus raisonnable, même en cas de coup de cœur.

Conseil n°2 : Ouvrez grand vos oreilles

N’hésitez pas à demander à des amies qui se seraient déjà mariées quelques conseils qui vous permettront de ne pas commettre d’erreurs de débutante. Elles peuvent vous recommander de bonnes adresses de boutique ou simplement être de bon conseil. Par ailleurs, demandez conseil à votre meilleure amie pendant vos essayages pour vous rassurer, parfois ce n’est qu’une question de stress.

Conseil n°3 : Quelle couleur ?

La question peut sembler toute bête, et pourtant ! Il va falloir rapidement vous décidez entre la couleur blanche traditionnelle, ou quelque chose de plus original. Les robes de mariée de couleur se font de moins en moins rare, et après tout ce qui compte, c’est que vous soyez la plus belle !

Ne manquez pas la suite de nos conseils au prochain article !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *