La lingerie féminine est un atout de séduction et de sensualité pour toutes les femmes. Bien qu’elle reste sous les vêtements, elle ne doit pas être choisie de manière anodine. En effet, elle offre de l’assurance à toutes les femmes qui la portent. Une lingerie bien choisie doit être donc adaptée à la morphologie et à la carnation de la personne. Par ailleurs, elle doit mettre en valeur sa féminité. Voici donc les critères importants à considérer au moment de choisir sa lingerie.

Lingerie féminine : comment choisir son soutien-gorge ?

Le choix de soutien-gorge de la lingerie féminine parfaite ne s’improvise pas. Pour mettre la main donc sur le dessous fait pour vous, il faut savoir certaines choses. Il est évident qu’un soutien-gorge doit être à votre taille pour la porter convenablement. Aussi, il est important que vous déterminiez votre taille. La plus simple est de la mesurer avec un mètre ruban. Toutefois, il faut savoir que la taille des marques n’est pas les mêmes, surtout pour les dessous étrangers. De ce fait, il est important de savoir l’équivalence des tailles. C’est impératif afin d’éviter que vous ne commettiez des erreurs. Par ailleurs, il est important aussi de choisir le modèle de soutien-gorge de votre lingerie féminine en considérant la taille de vos seins.

Si vous avez donc une petite poitrine, il est possible de les mettre en valeur avec un soutien-gorge push-up.  Sinon, vous pouvez encore opter pour une lingerie fine qui ne sont pas de forme corseterie de forme triangle. Le choix d’un dessous de lingerie se fait également en fonction du vêtement que vous allez porter. Le push-up est parfait sur un décolleté et le soutien de lingerie fine convient si vous habillez en chemisier ample ou une blouse. Si vous avez une forte poitrine par contre, à partir du bonnet C, les dessous de forme corbeille conviennent parfaitement. Le bonnet C peut choisir les différentes formes de soutien, cependant, il convient que la poitrine puisse être maintenue avec des baleines. Par contre, si vous avez un bonnet D, il va falloir s’assurer qu’elle soit correctement maintenue. Il est donc à éviter de porter un push-up.

Bien choisir un bas de lingerie féminine : comment faire ?

Un bas de lingerie féminine parfait ne doit pas premièrement se voir sous les vêtements.  Donc, pendant l’été si vous portez des vêtements couleur clairs, le bas de couleur chair est parfait. Par contre, si vous devez porter des vêtements très moulants, il convient de choisir un string. Tout le monde n’est pas fan de ce bas, en raison du manque de confort. Néanmoins, il est possible de l’optimiser en choisissant un string au-dessus de votre taille de vêtement. Par contre, si votre fesse est légèrement rebondie, il va falloir choisir un boxer. Ce genre de forme de bas peut soutenir et englober parfaitement vos fesses. Ceux qui ont des fesses légèrement plates par contre peuvent jouer sur les matières.

De même pour les différents détails qui devront les compenser. Les matières transparentes sont donc très sexys. Par ailleurs, si le bas de votre lingerie féminine est une culotte shorty, vous pouvez choisir de mettre des ornements comme un nœud ou des froufrous. Pour cacher votre petit ventre, il convient de porter des culottes tailles hautes. Aujourd’hui, on trouve même des modèles de culotte gainante qui va dissimuler votre ventre. Par ailleurs, il ne faut pas les porter si vous avez mis des vêtements moulants, car ce n’est pas très confortable. Et le reste du temps, vous pouvez choisir des bas de sous vêtement taille haute.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *