Accessoire indispensable du dressing masculin, le foulard est souvent le grand oublié des hommes. Pourtant, si vous connaissez vos connaissez vos basiques et que vous savez associer les couleurs, un foulard peut vraiment parfaire et finir une tenue avec élégance. Nous allons donc vous donner quelques conseils pour puissiez l’intégrer à votre dressing en toute simplicité.

Quelle couleur choisir ?

L’avantage avec le foulard, c’est que vous pourrez difficilement faire une faute de goût. En effet, il suffit de suivre quelques règles très simples. Dans la mesure où le foulard se porte sur votre veste, il faut donc que les deux soient accordés. Le mieux, pour débuter, est de tenter plusieurs associations et de voir le rendu. Vous verrez assez facilement quelles sont les couleurs qui vont bien ensemble. De même, privilégiez une couleur qui vous va au teint, car se portant près du visage, le foulard peut vite vous desservir si vous optez pour une couleur qui ne vous met pas en valeur.

Par ailleurs, n’hésitez pas à choisir un foulard à motifs, qui se mariera facilement avec des tenues sobres ou classiques. C’est la touche qui viendra donner tout le style et le charme à votre tenue !

Comment le porter ?

Si pour les couleurs on vous fait confiance, il y a quelques petites choses à connaitre pour bien nouer son foulard. S’il est long, vous pouvez tout simplement l’enrouler (deux à trois tours) pour un effet loose décontracté. S’il est plus court, la règle est simple, il suffit de le plier en deux et de le nouer autour du cou. Il existe plusieurs manières de nouer votre foulard, trouvez la vôtre en fonction de votre style et de votre humeur du jour.

Osez !

Le foulard est un accessoire intemporel qui a deux fonctions : protéger et couvrir votre cou quand il fait froid, et donner du style à vos tenues. Si les tendances et les modes évoluent, rassurez-vous son côté fonctionnel et simple fait de lui le meilleur accessoire des hommes. Parmi les plus élégantes, les foulards de Café Coton habilleront votre tenue en lui apportant une vraie touche classe et personnelle.

Que vous grand, petit, mince, ou robuste, vous avez un cou, et il est temps de l’habiller. Non seulement vous ne tomberez pas malade cet hiver, mais en plus on vous remarquera pour votre élégance naturelle et votre charme. Et tout ça rien qu’avec un foulard !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *