On ne va pas se mentir, les femmes ont un don naturel pour trouver des vêtements qui leur vont et qui les mettent en valeur. Bien sûr, certains hommes ont ça dans le sang également, mais pour d’autres, malgré des efforts acharnés, trouver des tenues bien ajustées et adaptées à leur morphologie reste très compliqué. Alors quand il s’agit d’acheter un costume, trouver le bon peut se transformer en vrai parcours du combattant. Prenez des notes, nous vous aidons dans votre quête !

1# Le bouche à oreille

C’est une étape qui peut vous sembler toute simple et pourtant elle est très utile. Demandez à vos amis, à vos proches et à votre entourage des références de tailleurs ou de magasins spécialisés qui sauront vous décrire avec honnêteté ce qu’ils en ont pensé. N’hésitez pas à interroger un de vos amis qui a un costume qui lui va particulièrement bien, signe de la qualité de son tailleur.

2# Fouinez sur Internet

Internet est aujourd’hui une étape incontournable dans le processus d’achat. Vous allez ainsi pouvoir collecter tout un tas d’informations sur les tailleurs présents dans la ville, les prix pratiqués, leur réputation, leur style, etc… C’est ce qu’on appelle du repérage.

3# Passez à l’attaque

Après le repérage, rendez-vous dans le magasin sélectionné. Soyez attentif aux moindres détails, tels que la propreté et le rangement de la boutique, qui en disent beaucoup sur la qualité du service. Parlez de vos envies et de vos besoins dans l’optique de recevoir des conseils personnalisés. Si vous sentez que votre tailleur vous a compris, qu’il vous écoute et qu’il a des choses à vous proposer, c’est bon vous y êtes, vous trouverez le bon costume. Sinon, changez de boutique !

Si vous achetez votre costume dans une boutique de prêt-à-porter, pensez tout de même à passer chez un tailleur pour qu’il le rende unique et surtout pour qu’il vous aille à la perfection.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *