Parlons un peu make-up ! Pour celles qui débutent dans le domaine de la beauté et du maquillage, trouver une bloggeuse de qualité sur le sujet sur internet peut s’avérer difficile. Voici quelques conseils spécialement pensés pour vous faciliter la tâche.

YouTube : votre terrain de chasse

La plupart des bloggeuses utilisent le site YouTube pour partager leurs vidéos. Aujourd’hui, on ne compte plus combien de chaines YouTube sont consacrées à l’univers du maquillage ou plus généralement de la beauté. Il y en a pour tous les goûts, encore faut-il réussir à déceler la chaine qui va répondre à vos attentes.

Combien d’abonnés ?

Dans un premier temps, regardez le nombre d’abonnés dont jouit la chaine YouTube en question ne suffit pas. En effet, même s’il s’agit d’un indicateur représentatif de la qualité des vidéos, il est tout autant important de regarder quelles techniques et quels produits cosmétiques la personne utilise. Pensez également à vérifier si la personne connait bien les produits qu’elle présente.

Suivre le rythme

La prochaine étape pour être sûr de ne pas se tromper, et de voir si la personne vous montre bien toutes les étapes à suivre de A à Z. il s’agit ainsi de vérifier que le tuto est bien structuré, facile à comprendre et à reproduire. Surtout, cela vous permet de juger l’avant/après, indispensable pour vous lancer ensuite.

Retrouvez la suite de nos conseils très vite !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *