Une des saisons redoutées par les hommes est bien souvent l’été. Pourquoi ? C’est très simple, cela devient plus compliqué de s’habiller en restant élégant ou professionnel quand il fait 30°. Les hommes sont alors souvent obligés de porter des vêtements lourds, qui amplifient la sensation de chaleur. Or, ils risquent alors de transpirer et de ne plus être très présentables.

En même temps, les chemises sont indispensables dans le dressing d’un homme, et ce n’est pas parce qu’il fait chaud, qu’on peut se permettre d’enfiler un simple tee-shirt et un jean pour aller au travail. Peu de chances pour que cela passe auprès de votre patron. C’est là qu’intervient le lin, ce tissu magique qui va vous réconcilier avec l’été. Ce que la plupart des hommes ignorent, c’est que lin vous apporte à la fois confort et fraîcheur, et ce malgré des températures élevées. Si au premier abord, le tissu peut sembler dur et peu agréable, il est en réalité très léger, et très doux à porter. Il est idéal car il permet à l’air de circuler et d’arriver jusqu’à votre peau, vous évitant ainsi les coups de chaud et de transpiration tout au long de la journée.

Le vrai atout des chemises en lin, c’est qu’elles se portent très bien au travail car elles incarnent l’élégance et le sérieux. La chemise blanche en lin à rayures bleu ciel de Café Coton est la pièce qui marie avec brio le côté confort et chic à la fois. Vous pouvez aussi tenter d’associer votre chemise à un pantalon en lin, pour différentes occasions telles qu’un mariage, ou pour un week-end à la mer par exemple. Miser sur le lin est un excellent moyen de cultiver un style décontracté tout en préservant une certaine classe, et une prestance. Star des podiums depuis quelques années, c’est avec goût que vous passerez l’été dans vos chemises en lin.

Si vous ne savez pas encore quel type de modèle choisir, nous vous recommandons d’aller jeter un œil sur le site de Café Coton, où vous trouverez forcément votre bonheur entre chemises en lin bleu, gris, turquoise, rose, à rayures ou en encore à carreaux… Un autre avantage avec la chemise en lin, c’est qu’elle se porte facilement, puisqu’elle s’accorde aussi bien avec un jean, qu’un pantalon à pince, ou qu’un pantalon chino ou en lin. A vous d’adapter votre look en fonction des évènements et de l’occasion pour être toujours dans le ton et à votre aise !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *